Si les amateurs de soleil cherchent la destination parfaite, ils peuvent faire un voyage en Tunisie. Le climat y est agréable toute l’année. C’est pourquoi des millions de touristes venant des recoins du monde décollent vers ce pays du Maghreb chaque année.
Que choisir entre un hôtel et une maison d’hôte ?
Le choix de l’hébergement est l’élément le plus important pour passer des vacances de rêves. Personne ne quitterait le confort de sa maison pour un logement au service qui n’est pas aux petits soins. Certainement, il serait tentant de trouver un hébergement de luxe. Mais les connaisseurs savent qu’opter pour une maison d’hôtes est de loin le choix le plus recommandable. Assurément, il se trouve que celles-ci font partie des hébergements les plus prisés par les touristes vu leurs avantages. Ce n’est pas par faute de moyens, c’est parce que l’accueil y est plus personnalisé. C’est l’un des principaux atouts de ce type de logement.
Les vacanciers sont reçus, dans une ambiance chaleureuse, comme des proches venus passer quelques jours. Le tout dans un confort exceptionnel. De plus, les maisons d’hôtes tunisiennes sont idéales pour un dépaysement des plus absolus. Il n’y a rien de mieux pour se baigner dans la culture locale, caractérisée par un mélange entre le moderne et le traditionnel. En effet, elles s’inscrivent dans la tradition, grâce à leur décoration raffinée, dans un cadre verdoyant et une architecture s’imposant en toute élégance. Pour leurs touches de modernité, ces maisons possèdent une architecture noble, avec des patios, des coupoles, pour finir avec des toits en terrasse. Pour trouver les meilleures maisons d’hôtes en Tunisie, il faut réserver sur https://maisondedine.com/.
Les meilleurs endroits incontournables de la Tunisie
En plus de séjourner dans une maison d’hôte aux multiples avantages, il ne faut pas manquer de faire un tour dans les bonnes adresses, pour profiter au maximum d’un voyage en Tunisie. Tout d’abord, la Tunisie est réputée pour ses plages. Elle offre, non seulement, à ses habitants, mais aussi aux touristes du monde entier, un choix divers pour profiter des belles plages. Justement, elle en a pour 800 km sur sa côte maritime. Sa plage de Kélibia est la septième plus belle plage du monde. Elle offre un splendide coucher de soleil, ce qui attire le plus les touristes. En plus du plaisir des yeux, ces plages procurent diverses activités nautiques, telles que la plongée ou le ski nautique, ou tout simplement de longues baignades relaxantes.
Après les belles plages, il ne faut pas manquer de visiter les sites et monuments historiques. On peut citer entre autres le musée national du Bardo qui est l’un des plus importants du bassin méditerranéen et le second du continent africain. Il vient après celui du Caire. Par la richesse de ses collections, il n’a pas fini de faire rêver les visiteurs. En effet, il représente l’histoire de la Tunisie depuis des millénaires, à travers une large variété de pièces archéologiques. Ensuite, Dougga, un site archéologique situé au nord-ouest de la Tunisie est considéré comme la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ». C’est sans doute le plus noble site de la Tunisie et le mieux conservé du Maghreb.