Quoi faire pendant la visite de Porto en 3 jours ?

Votre prochaine destination est la Portugal, mais vous n’avez pas encore choisi dans quelle ville. On vous guide à choisir Porto, pour découvrir en vraie les merveilleux paysages sur les cartes postales. Dans notre article, on va vous donner les endroits que vous devez suivre pendant ces 3 jours dans la ville de Porto. 

Les activités à faire pendant les jours à Porto

1ere journéé : à Ribeira

Pour commencer, on vous guide vers la vieille ville de Porto où se situe la célèbre cathédrale qui est placée sur le haut de la colline. Sur cet endroit, vous pouvez admirer la vallée avec ses rues étroites et quand vient la nuit, la vue est très exceptionnel avec les lumières des maisons. 

L’édifice religieux est aussi appelé la Sé et il est plus exactement situé dans le quartier de Ribeira. Vous trouverez ensuite la Casa do Cabildo qui est pas loin de l’église. Après cette visite, on peut aussi découvrir le quartier de ribeira, un lieu historique qui est bordé par les rives du fleuve Douro. 

L’après-midi, vous pourrez visiter le pont Luis et pourquoi ne pas faire une petite croisière sur le Douro. En parlant du pont, il est fait de 400 m de métal qui permet de relier la Vila Nova et Gaia. Quant à la croisière, il vous faut seulement une heure pour découvrir la vue à travers la fleuve pendant votre voyage sur le bateau. 

Jour 2 : l’exploration du centre ville de Porto 

Dans votre voyage de 3 jours, on vous suggère de visiter la centre-ville de Porto. En profitant de la vue parnoramique qu’offre la Torre dos Clérigos, c’est la tour des Clercs, qui est attaché à léglise baroque homonyme. Dans cette 2 eme journée, vous allez faire un peut de sport en montant les 240 escaliers de la tour. 

Dans cette même journée, vous pouvez aussi visiter la librairie Livraria Lello, qui est connue pour son célèbre escallier qui a inspiré dans le saga d’Harry Potter. Puis il y a aussi Praça da Liberdade, la joilie Eglise saint Ildefonso qui est à visiter aussi. 

Jour 3 : La découverte de la culture et des plats typiques de la ville 

Pour votre 3ème jour de séjour, on vous suggère de découvrir les jardins do Palcio de Cristal. Cet endroit vous offre un espace vert pour vous détendre pendant votre séjour. Ces jardins du palais de Cristal sont réalisés par le paysagiste allemand Emilio David au 19 e siècle. 

À quelques mètres, à côté des jardins, se trouve la musée le plus célèbre du Portugal, le Museu Nacional Soares dos Reis. Dans ce musée, vous pourrez être impressionné par une collection de dessins, de peintures et de sculptures réalisés par les grands artistes portugais du 19ème et du 20ème siècle. 

Pour le dernier jour, vous pouvez aussi faire la visite de la musée de vin, dont son entrée est gratuite pour les week-ends. En plus de cela, vous pouvez aussi profiter des spécialités culinaires de la ville et de faire des échanges de culture avec les habitants.

Nous avons fini la visite de Porto en 3 jours.