Fuerteventura figure sans aucun doute parmi les sites à voir absolument en Europe. Il s’agit d’une île qui se situé aux larges des îles Canaries, c’est une île espagnole. Entre plages de rêves et superbe climat tout au long de l’année, on peut facilement vous donner mille et une raison de s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Si vous pensez vous y rendre, les lignes qui vont suivre expliquent quelle est la période la plus faste pour s’y rendre.
<H2>Où se situe Fuerteventura ?
Fuerteventura est une île espagnole qui se situe dans l’Océan Atlantique ; elle fait notamment partie des îles Canaries et est d’ailleurs la deuxième plus grande île de l’archipel. Notons que Fuerteventura est avant tout une île volcanique qui est reconnue comme étant une réserve de biosphère. En plus des paysages à couper le souffle, Fuerteventura connaît un climat général des plus agréables avec une moyenne en température de 20° tout au long de l’année.
La meilleure saison pour visiter Fuerteventura
Comme dit précédemment, le climat de Fuerteventura est quasiment le même tout au long de l’année. Si vous appréciez le soleil, vous êtes grandement bien servi tout au long de l’année à Fuerteventura. Retrouvez ci-dessous nos suggestions pour partir à Fuerteventura suivant vos préférences et vos attentes quant au séjour :
- Pour les adeptes d’activités aquatiques
Si vous souhaitez vous rendre sur l’île dans le but de pratiquer des activités aquatiques, on vous conseillera de partir vers le mois de juin/août. C’est la période estivale classique et les pratiques aquatiques abondent à Fuerteventura à cette période de l’année. La meilleure saison pour effectuer de la plongée sous-marine par exemple commence en juin et se finit courant novembre.
- Pour ceux en recherche de calme et de paix
Vous ne souhaitez pas trop vous mélanger à la foule ? Optez plutôt pour un séjour en période d’intersaison, soit au printemps ou en automne. L’île est plus calme à ces périodes de l’année et vous aurez l’impression d’un calme plat apaisant en permanence, une ambiance idéale pour se ressourcer.
- Pour s’imprégner pleinement de la culture locale
Vous voulez découvrir la culture locale et assister à des manifestations cultures et autres festivités ? Rendez-vous à Fuerteventura courant septembre pour la fête de la Virgen de la Peña, c’est la fête locale où il faut impérativement assister si on désire faire de belles aventures culinaires signées Fuerteventura. On note aussi la célébration de diverses manifestations culturelles et religieuses à la période de printemps.
- Pour partir à l’aventure
Vous souhaitez partir à l’aventure tout simplement ? Et si vous optiez pour de belles journées de randonnée sur l’île ? On vous conseillera d’opter pour n’importe quelle période de l’année hors vacances scolaires. En somme évitez de partir en randonné à Fuerteventura lors de la haute saison et des périodes de forte affluence touristique car l’île est littéralement envahie.
Fuerteventura est un site de choix pour passer de bons moments, les activités diverses ne manquent pas il y en a pour tous les goûts et de quoi émerveiller tous les âges. Notre dernier conseil sera d’emporter en général dans votre valise des vêtements légers, même en hiver.