La Tanzanie : quelles sont choses à faire absolument ?

La Tanzanie est l’un des pays les plus populaires de toute l’Afrique. Les gens vous accueillent à bras ouverts en criant « Jambo » et tout le monde semble toujours avoir un grand sourire aux lèvres. Le paysage est luxuriant et magnifique, l’énergie est vibrante et excitante et la faune est inégalable. Bien que le parc national du Serengeti soit l’attraction principale, il y a beaucoup de choses à faire en Tanzanie en plus de l’observation de la faune.

Explorer les plages de Zanzibar

Zanzibar possède les plus belles plages du monde. Alors que la visite de Stone Town donne une impression de vieille Arabie, les plages vous transportent au paradis. Les plages à visiter à Zanzibar sont les suivantes : Nungwi, Paje, Jambiani, Matemwe et bien d’autres. Si vous aimez la mer et la teinte bleue tranquille, Zanzibar est probablement le meilleur endroit où vous pouvez vous trouver lors d’un voyage en Tanzanie. Il y a beaucoup de choses à faire en Tanzanie Zanzibar comme la présence de nombreux amusements aquatiques. Si vous aimez la plongée, Zanzibar peut être votre paradis. Cliquez sur https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/tanzanie pour plus d’infos sur la Tanzanie.

Assister à la grande migration des gnous en montgolfière

Avec des millions d’animaux se déplaçant à l’unisson et traversant toutes sortes de terrains, de la plaine aux rivières, vous êtes sûr de voir une tonne d’actions pendant cette période. Des prédateurs se lancent dans de grandes chasses, des lions aux léopards en passant par les crocodiles. Si vous souhaitez assister à cet événement unique, veillez à aligner votre visite entre juin et juillet. Malheureusement, la migration ne suit pas un calendrier précis et les dates peuvent donc varier. Vous devrez vous coordonner avec vos safaris pour être sûr d’être là au moment de l’événement.

Safari dans le parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti est la première destination africaine pour la vie sauvage. Chaque année, plus d’un million de gnous migrent dans ses grandes plaines, aux côtés de milliers d’autres herbivores d’Afrique comme la gazelle et le zèbre. Mais ne vous limitez pas à la seule saison de migration. La visite du Serengeti permet d’observer la faune sauvage toute l’année, en observant les lions, les guépards, les éléphants et les léopards qui vivent dans leur habitat naturel dans les vastes plaines africaines.

Goûter à la cuisine tanzanienne

La Tanzanie abrite un certain nombre de cuisines traditionnelles. C’est l’une des principales choses à faire en Tanzanie, en dehors des safaris. Vous pouvez retrouver la saveur de l’Afrique sauvage mais naturelle dans les plats tanzaniens. Les cuisines de Tanzanie restent généralement célèbres parmi l’art et la musique de la jungle. Le plat traditionnel de la Tanzanie comprend du riz servi avec des haricots et des épinards, un plat à essayer absolument. La viande est l’un des principaux plats que vous pouvez manger. Une sauce au curry peut accompagner la viande grillée. Les mangues et les noix de coco dominent dans les plats. Il y a une influence indienne dominante dans les plats tanzaniens.

Conquérir le Kilimandjaro

L’une des choses les plus épiques que vous puissiez faire en Tanzanie est de partir à la conquête du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, lors d’un trekking de 6 jours à travers certaines des plus belles régions du pays. L’ascension du Kilimandjaro a été sans conteste le point culminant de mon voyage en Tanzanie et l’un des plus grands défis que j’ai eu à relever depuis longtemps. Il y a plusieurs voies que vous pouvez emprunter pour atteindre le sommet du Kilimandjaro.