Partir à Quimperlé est une décision qui réveille sans doute des sensations et des émotions. Cette commune constitue l’un des maillons de la mémoire de la région de Bretagne. Cependant, il est nécessaire de penser aux activités à mener une fois à cet endroit. Voici ce que vous pouvez faire dans la ville de Quimperlé.
Partir en randonnée
Quimperlé demeure un endroit où il est possible de faire des randonnées. Cliquez sur en savoir plus pour découvrir les richesses insoupçonnées de cette commune française. C’est un territoire de 1300 km de circuits balisés en Bretagne. En 2018, il est élu Grande Randonnée (GR) préféré des Français. Par ailleurs, vous pouvez faire le tour de la Bretagne par le littoral en optant pour le GR34.
Ainsi, vous découvrirez les paysages incontournables du Finistère sud, les côtes rocheuses, les plages de sables blancs, les criques. Une randonnée à Quimperlé notamment un dimanche vous permet de parcourir la bouche allant de 4 à 20 Km. Ce serait une manière de découvrir la diversité de la faune et de la flore de cette commune. Quimperlé est un « Pays d’Art et d’Histoire ». Vous y trouverez des moulins, des chapelles, des sites mégalithiques, des fours à pins.
Faire des balades culturelles
A Quimperlé, vous avez aussi la possibilité de faire des promenades. C’est une occasion pour vous de voir le très riche patrimoine culturel, architectural et toute l’histoire de cette commune. Vous apercevrez à cet endroit les belles demeures en pierre, les maisons à pan de bois et l’activité portuaire.
Egalement la biodiversité de cette ville ne vous laissera pas indifférent. Elle a reçu le label de « Villes fleuris ». Enfin, lors de vos promenades, vous pouvez visiter des sites d’exception comme l’Église Notre Dame, abbaye Sainte Croix, Chapelle des Ursulines.
Aller à la découverte du bord de la mer
Le pays de Quimperlé comporte au moins 5 plages labellisées appelées « Pavillon Bleu ». Vous pouvez vous y rendre pendant vos vacances. L’accès est simplifié pour toute la famille et la qualité de l’environnement est fort appréciable. Par exemple, la plage de Bellangenêt à Clohars-Carnoët de part sa spécificité accueille des personnes à mobilité réduite. Quimperlé vous offre aussi un véritable décor paradisiaque.
Les galets blancs, les eaux cristallines, les plages de sable fin vous fascineront juste après quelques minutes de marche. Quant aux sportifs, ils peuvent se rendre à la plage de Kerfany. Elle se situe à Moëlan-sur-mer. La plage du Kérou constitue une alternative. Elle se trouve à Clohars-Carnoët. A ces endroits, vous pouvez pratiquer le surf, le kayak, le paddle, le canoë, etc.
Pour avoir le planning des différentes activités, il convient d’obtenir des renseignements auprès de l’Office de Tourisme. Enfin, s’agissant des pécheurs du dimanche, les côtes du sud-Finistère sont un endroit très propice. Ils découvriront une faune marine très diversifiée. Il s’agit entre autres des crevettes, des araignées de mer, des huîtres, des crabes, des palourdes, des bigorneaux, des coques. Chacun peut donc selon ce qu’il désire choisir son coin idéal et passer d’agréables moments seul ou en famille.