Voyage en Asie du Sud-Est : comment bien se preparer ? 

Vous programmez un voyage vers l’Asie du Sud-Est pour découvrir des pays fascinants comme Bali, la Thaïlande, le Vietnam ou encore le Cambodge. ? Voici un petit guide qui peut vous être utile. Sachez que l’aventure ne sera pas la même que lorsque vous voyagez en Europe ou en France. L’Asie regorge de multiples attractions touristiques sans parler de ses cultures bien différentes de celles des occidentaux. Si votre décision est prise quant à ce voyage en Asie du Sud-Est, voici quelques conseils que vous pouvez adopter. 

Occupez-vous des formalités administratives plusieurs jours avant votre départ

Préparer un voyage en Asie du Sud-Est n’a rien à voir avec des vacances en Europe ou un séjour linguistique en France. Pour passer quelques semaines à apprendre l’Anglais en france avec myenglishfamily, vous n’aurez pas à vous prendre la tête avec la partie organisation. Vous aurez juste à contacter des proches qui habitent dans le pays pour vous héberger et ils peuvent également vous faire découvrir les meilleurs sites touristiques en France. Si vous avez en plus un passeport français, vous n’aurez pas beaucoup de formalités à préparer.

Par contre, si vous décidez de voyager en Asie du Sud-Est, vous devez vous occuper des formalités rapidement et à l’avance. Parmi les documents que vous devez préparer obligatoirement figure votre passeport, votre visa, votre carte d’assurance, votre permis de conduire ou encore votre carnet de vaccination. En général, le passeport français est valide jusqu’à six mois et le Visa est obtenu à l’arrivée. Pour les assurances, il est impératif que vous ayez une assurance voyage en cours de validité. Assurez-vous également d’avoir terminé les vaccins exigés par les pays d’accueil. Si vous prévoyez de conduire une fois sur place, vous devez demander un permis de conduire international.

Voyagez léger pour mieux en profiter

Si vous voyagez seul, ne prenez pas plusieurs valises car vous n’aurez pas le temps de tout utiliser. Emportez le strict minimum et assurez-vous tout simplement que vous avez pris tous les vêtements, chaussures et autres accessoires dont vous avez besoin pendant toute la durée de votre séjour. Sachez que le strict minimum peut parfois nécessiter deux grosses valises. Ceci pour vous dire que vous ne manquerez de rien durant votre voyage.

Procurez-vous des valises ou sacs à dos en fonction de vos besoins

Si vous prévoyez de partir à l’aventure et de profiter de la nature et de ses activités, ce sont des sacs à dos de voyage qu’il vous faut. Choisissez-en deux de différentes tailles : un gros sac à dos pour mettre vos affaires et un plus petit pour mettre vos équipements d’aventurier. En tant qu’amoureux de la nature, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vêtements même pour plusieurs semaines. 
Par ailleurs, si votre voyage en Asie du Sud-Est et orienté business mais que vous souhaitez quand même prendre de petites vacances, optez pour deux valises pour ranger vos affaires. Prenez un sac à dos pour ranger vos accessoires d’aventuriers. Les valises sont plus élégants mais les sacs à dos sont pratiques.