Il n’est pas surprenant de savoir que la France est l’une des destinations les plus prisées sur le plan du tourisme de par le monde, d’où la popularité de ses villes à l’exemple de Paris, Lyon, etc. Avec 89 millions de visiteurs par an, la France dépasse de loin l’Espagne, qui arrive en deuxième position avec 82 millions de visiteurs par an. La troisième place revient aux États-Unis avec 78 millions. Ces statistiques confirment que la France est une fois de plus la première destination de vacances du monde, malgré quelques années plutôt agitées.
Avant de se rendre dans une destination dont on ne sait que très peu de chose, il vaut mieux s’informer, ou du moins, avoir une source d’informations sur les liens et numéros utiles en cas de besoin. Cela fait partie de la préparation d’un touriste avant tout déplacement. Voici pour vos besoins, des informations pratiques pour visiter Lyon. Ce site met à disposition des contacts en cas d’urgence ou de besoin : les hôpitaux, les transports, dépannages et services, jeux et loisirs, etc.
Lyon vaut-elle la peine d’être visitée ?
Il est presque impossible de décrire le Rhône sans mentionner la ville française de Lyon. La ville se trouve à environ deux heures de Paris en TGV et constitue un excellent point de départ pour découvrir la France pour la première fois. Avec sa proximité des Alpes et une distance considérable de la mer Méditerranée, Lyon est stratégiquement située pour inspirer les voyageurs. Le paysage de la ville est époustouflant et tout le monde devrait voir ses merveilles envoûtantes.
C’est la deuxième plus grande ville de France, mais comme beaucoup de grandes villes du pays, elle n’est pas difficile à visiter à pied. C’est une des raisons pour laquelle vous devriez ajouter Lyon à votre itinéraire en France.
-
L’architecture de Lyon est un beau mélange d’anciens et de nouveaux.
Bien que Lyon ne soit pas la plus grande des villes, elle est remplie de bâtiments anciens, comme de nombreuses églises célèbres : Saint-Nizier, la basilique de Notre-Dame de Fourvière. Ce cadre splendide se mêle à un étonnant style post-moderne, qui renforce la régénération de Lyon.
La convergence des deux fleuves de la ville, La Confluence, était autrefois négligée avant d’assumer l’un des plus grands projets de régénération du continent. Conçu par Coop Himmelblau, le lieu abrite désormais le fantastique Musée des Confluences. Il accueille également des bâtiments remarquables comme les immeubles d’Euronews et l’Orange Cube.
-
Des produits locaux incroyables
Si la Normandie est mondialement connue pour son fromage et Bordeaux pour son vin, Lyon est la capitale culinaire de la France. Sa sélection de produits locaux est tout simplement géniale. Malgré les scandales des années 2000, le Beaujolais est revenu en force avec les vins populaires du Mâcon et des Côtes du Rhône, Condrieu et la Bourgogne sont à moins d’une heure de Lyon.
Dans le même ordre d’idées, les fromages locaux sont présents dans les rayons des supermarchés et sur les étals des marchés. Il en va de même pour le choix des viandes. Il y a beaucoup d’incontournables populaires lyonnais à déguster.