L’Inde est un vaste pays composé de 29 États offrant de nombreux temps et climats. Un sous-continent avec un immense littoral au sud et de grandes montagnes au nord. Un pays incroyable où les gens parlent de nombreuses langues et pratiquent différentes religions. C’est la plus grande démocratie du monde et elle est si diverse et unique. Il faut beaucoup de temps pour voyager ou découvrir ce pays incroyable.
Cette destination vous fera goûter à un autre style de vie autant riche par la diversité de ses États. Il y a plusieurs modes de transport à expérimenter, il vous faudra juste sortir de votre zone de confort et vous préparer à aller en aventure. Nous allons vous donner plus de détails sur cette destination qui promet de vous faire vivre de nouvelles sensations si vous vous êtes bien préparés en avance. D’autres conseils voyage sont à découvrir dans notre bon plan.
Le coût de la vie en Inde
En ce qui concerne le coût, de nombreux touristes pensent d’après leur expérience que l’Inde est l’un des pays les moins chers pour voyager si quelqu’un est vraiment prêt à se promener et n’est pas très préoccupé par le confort. Les transports publics comme les trains et les bus du gouvernement sont très bon marché en Inde, mais l’expérience sera un peu fatigante et complètement différente des pays occidentaux.
Les transports publics vous emmènent dans tous les coins de ce pays incroyable, mais le voyage sera difficile si vous planifiez de voyager dans des trains et des bus non climatisés. Si vous souhaitez que le voyage soit confortable et détendu, ajoutez un peu plus à votre budget et planifiez des trains et des bus climatisés. Chaque ville dispose de ses propres transports publics qui peuvent être utilisés pour les déplacements locaux.
L’aspect culinaire et l’hébergement
Si vous êtes végétarien, ce pays vous offrira la nourriture la moins chère du monde. Les prix de la nourriture locale sont très raisonnables dans chaque État, mais le goût est différent dans chaque État. Essayez de manger dans les points de vente ou les restaurants bondés avec des locaux, car vous y trouverez une nourriture meilleure, plus savoureuse et plus fraîche. En général, la nourriture végétarienne ne vous rendra jamais malade ou ne créera aucun problème d’estomac.
Il existe des hébergements très bon marché près des arrêts de bus et des gares ferroviaires dans chaque ville. Dans certains endroits, vous trouverez également des auberges. Dans de nombreux lieux saints, l’hébergement et la nourriture sont gratuits ou presque, avec un petit don. Si vous pouvez ajouter un peu plus à votre budget, essayez de passer par certains sites indiens de voyage en ligne et par des sites d’agrégateurs d’hôtels qui proposent des tarifs très intéressants pour un hébergement propre et soigné.
Voyagez dans ce pays étonnant comme un local et profitez-en. Ce pays incroyable a tout ce qu’il y a de moins cher, qu’il s’agisse de nourriture, d’hébergement, de vêtements, de téléphones portables ou de motos. Suivez les règles générales de voyage que vous devez suivre pour tout autre pays.