Pourquoi pas faire du tourisme à Lorient ?

La France regorge de nombreuses régions intéressantes à visiter. Parmi elles, il y a la ville de Lorient en Bretagne Sud. Faire du tourisme à Lorient va permettre de découvrir des musées uniques, de faire différentes activités mais aussi de se reposer et de ressourcer en toute tranquillité. Découvrez ainsi ci-dessous les principales raisons de faire du tourisme à Lorient.

Pour découvrir et visiter des musées 

Lorient est bien connu pour abriter de beaux et historiques musées. On y compte pas moins de cinq musées qu’il faut absolument visiter. Dans un premier temps, on a le célèbre musée sous marin Flore S645. Il s’agit d’un musée interactif qui en met déjà plein la vue rien qu’à son entrée. En effet, celle-ci consiste en une imposante porte d’une hauteur de 10 mètres et pesant près de 30 tonnes.

Comme il s’agit d’un musée interactif, on y trouve à l’intérieur de grands écrans animés. Tout au long de la visite, on en connait un peu plus sur l’histoire de cette ville de Bretagne Sud, notamment sur comment elle est devenue le port stratégique tel qu’on le connait aujourd’hui. On peut ainsi voir le déroulement du développement des infrastructures maritimes et militaires.

Outre l’historique de la région, la visite permet de disséquer l’intérieur du sous-marin ainsi que de connaitre les différentes technologies qui lui sont associées. Par ailleurs, à travers les différentes images projetées, on peut voir et même vivre la vie quotidienne à l’époque du personnel des sous-marins.

Hormis le musée sous-marin, les autres musées intéressants de la région sont : le musée de la Compagnie des Indes, le Keroman Submarine Base et la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Pour faire différentes activités variées afin de passer le temps

Le tourisme à Lorient n’est jamais ennuyeux. En effet, on trouve toujours des activités à faire. Dans un premier temps, on peut faire des activités sportives. D’ailleurs, celles-ci sont nombreuses et variées. Tout le monde y trouve ainsi son compte. C’est peut-être aussi l’occasion de découvrir une nouvelle passion.

On peut faire notamment de la randonnée. De plus, les sites pour la pratiquer sont nombreux et on peut la faire à pied ou aussi à vélo. En outre, comme Lorient est une ville portuaire, alors elle comprend plusieurs plages. On peut se baigner dans pas moins de 10 plages différentes tout aussi belles et uniques les unes que les autres.

Toujours du côté des plages et de la mer, on a quelques sites de plongée intéressants, notamment pour l’exploration des épaves. Dans ce cadre, un site incontournable quand il s’agit de plongée se trouve être l’île de la Croix. Sinon, on a également d’autres activités à pratiquer telles le surf, les marches aquatiques, la navigation en voilier ou encore le kayak.

Les activités touristiques à Lorient ne se résument pas au sport. En effet, on peut également visiter quelques lieux incontournables comme l’île de Croix déjà évoquée ci-dessus. En outre, on peut assister à des festivals et des spectacles qui en valent aussi le déplacement. Enfin, quand on visite Lorient, il ne faut jamais oublier de gouter à la gastronomie locale : entre spécialités sucrées et mets à base de fruits de mer.