Pourquoi partir en voyage en Tanzanie ?

Il y en a vraiment pour tous les types de vacanciers en Tanzanie. Des réserves de gibier incroyables regorgeant d’animaux sauvages aux plages magnifiques, en passant par un hébergement luxueux et une culture et une nourriture incroyables. Le voyage Tanzanie offre plusieurs avantages importants.

La nourriture

La cuisine tanzanienne est un mélange de plats traditionnels africains, avec une forte influence arabe / indienne, en particulier le long de la côte et à Zanzibar. Entouré par l’océan, Zanzibar est réputé pour ses fruits de mer, la plupart des hôtels de la région proposant une fantastique variété de menus de fruits de mer frais. Pour une expérience gastronomique ultime, visitez le marché alimentaire nocturne de Stone Town. Offrant une variété de plats délicieux, ce marché animé est un incontournable pour découvrir la population et la culture locales.

La grande migration

L’Afrique regorge d’expériences étonnantes sur la faune, mais l’une des plus spectaculaires à voir est la Grande migration. Une expérience unique et sur la liste des seaux de nombreux voyageurs en Afrique, aucun ne peut surpasser ce spectacle incroyable: un million de gnous traversant les plaines du Serengeti à la recherche d’herbe fraîche tout en bravant les prédateurs et les périlleuses traversées de rivières.

Faune et avifaune

La Tanzanie a la plus grande concentration et diversité d’animaux en Afrique et il y a plus de 1000 espèces d’oiseaux à repérer dans le pays. La Tanzanie abrite certains des parcs nationaux et des réserves de gibier les plus précieux du monde, notamment la réserve de gibier de Selous, qui est la plus grande réserve de gibier du monde et abrite plus de 120 000 éléphants, 160 000 buffles et 2 000 rhinocéros. Selous abrite également de grandes concentrations d’hippopotames, de crocodiles et de chiens sauvages.

Écotourisme expérientiel et expérience culturelle

L’écotourisme change la façon dont les visiteurs interagissent avec la nature sauvage et les communautés locales lors de vacances ethniques en Tanzanie. Les vacanciers sont encouragés à vivre des visites culturelles en Tanzanie des villages, des fermes et des projets durables tels que l’apiculture du Swala Camp à Tarangire. Ils se joignent aux rituels et aux célébrations de mariage masaï, comme à la ferme de Gibb près de Ngorongoro. Ils travaillent ensemble dans des écoles comme St Jude à Arusha et des orphelinats comme celui soutenu par Rhotia Lodge. L’hébergement se fait souvent sur des terres tribales masaï, comme le camp Shu’mata dans l’ouest du Kilimandjaro, hébergé par la tribu maasaï sympathique et digne. Ils offrent une expérience de safari expérientiel tanzanien vraiment authentique.

Des activités d’aventure authentiques et diversifiées 

Le défi personnel suprême lors d’un voyage au Kilimandjaro est de gravir la plus haute montagne autonome du monde et la plus haute montagne d’Afrique. Le trek peut être fait par le laboureur déterminé lors d’un voyage de sept à huit jours sur les Uhuru Trails d’AfricanMecca, de l’été à l’hiver, de la forêt tropicale aux plaines de neige arctiques. Mais même les grimpeurs les plus en forme ont besoin de temps pour s’acclimater. Le mont Meru offre une ascension exigeante mais belle sur les parois escarpées du cratère tout en regardant l’île céleste éthérée du Kilimandjaro dans le lointain.